28 févr. 2017

Césarine pour garçon

Un manteau pour mon garçon. Césarine = "César" pour grands enfants, chez Citronille. En taille 6 ans, dans un lainage de mon stock, avec quelques modifications :  Ajout d'une fermeture éclair avec une protection pour le petit cou de mon garçon. Pour les manches : du bord côtes c'est plus pratique (plus élastique) au quotidien et y'a moins de courants d'air. La capuche a été arrondie.    Vue intérieure : entièrement doublé de polaire + doublure "glissante", par dessus la polaire, pour les manches... ... [Lire la suite]
Posté par hanita à 15:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 févr. 2017

Blouse Inès

Une blouse "Inès", un patron Citronille. En taille 12 ans, dans un joli coton du marché St pierre. Petites modif' : bord des volants au "roulotté" de ma surjetteuse et bas arrondis.  Encore ce renard que ma fille affectionne + prénom en japonais (période japon, sushis, mangas...):    Des pressions Kam au dos + tampon Zygzag et taille.
Posté par hanita à 12:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 févr. 2017

Sac Wax

J'ai testé dernièrement la couture d'un sac. Inspiré des sac "Vanessa Bruno" mais avec une fermeture éclair. Il est doublé avec une poche intérieure zippée. Par contre, il est "mou", je n'avais pas pensé à sa"tenue"... On évitera les cahiers, livres ou autre objet lourd et rigide. L'extérieur est un wax (un peu spécial avec ce mélange de motifs) et l'intérieur un coton uni orange pour le contraste :     
Posté par hanita à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 févr. 2017

Housse ipad (ou tablette)

Une petite housse ipad (ou tablette) : patron maison (il suffit de prendre les dimensions, ne pas oublier de prendre en compte l'épaisseur). Dans un superbe lin enduit irisé... doublure coton, motif japonais.
Posté par hanita à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 févr. 2017

Nouvelle jeunesse

Une nouvelle jeunesse pour une chaise de récup'. Elle était d'un beau bois massif mais très abîmée et sans assise (j'aurais dû prendre une photo pour un "avant"/ "après"). Pâte à bois, ponçage, quelques petits clous et peinture pour le cadre. Pour l'assise, prise de mesures, traçage d'un gabari, coupe dans une planche de bois, ouate puis tissu enduit (petit pan) agrafé sur le dessous... 
Posté par hanita à 22:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,