02 févr. 2017

Nouvelle jeunesse

Une nouvelle jeunesse pour une chaise de récup'. Elle était d'un beau bois massif mais très abîmée et sans assise (j'aurais dû prendre une photo pour un "avant"/ "après"). Pâte à bois, ponçage, quelques petits clous et peinture pour le cadre. Pour l'assise, prise de mesures, traçage d'un gabari, coupe dans une planche de bois, ouate puis tissu enduit (petit pan) agrafé sur le dessous... 
Posté par hanita à 22:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 janv. 2017

tabouret transformé

Il y a au moins 3 ans, j'avais customisé un tabouret de récup'. De la peinture rouge pour les pieds. Font blanc puis collage de serviette en papier (l'atelier LZC) avec du vernis colle.
Posté par hanita à 16:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 sept. 2016

Essai linogravure

Je voulais essayer la gravure : J'ai choisi un motif (une sardine) que j'ai gravé dans du "soft cut" (une sorte de plaque de gomme). On enduit avec de l'encre, on applique une feuille, on appuie et on recommence... autant qu'on le souhaite :    
Posté par hanita à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
21 sept. 2016

MUG renard

Un mug renard pour ma fille. Mug "ikéa", peinture pour porcelaine (pébéo) et four 150° pendant 30 minutes : Super, ça tient au lave-vaisselle !  
Posté par hanita à 13:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 mai 2015

guirlande lumineuse

Toujours pas de couture mais un peu de bricolage : une guirlande "japonaise". De l'origami, facile à faire puisque ma fille de presque 8 ans a réussi à plier ces petits cubes... Il y a des tutos sur le net (par exemple ici), il suffit de se procurer une guirlande et les "papiers" qui nous font plaisir. Ici ce sont des carrés de papiers, à motifs japonais, de 15 cm de côté. Mais rien n'empêche de créer ses propres motifs... Voilà... Un peu de concentration et de minutie pour un résultat qui fait tout de suite... [Lire la suite]
Posté par hanita à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 déc. 2013

cartes bonhommes de neige

Ma fille voulait fabriquer des cartes : alors ce week-end, on a pris le temps... De la carte noire, du coton, des brindilles, un peu de tissu, des stylos qui brillent... Et voilà, on aime bien le résultat : Celle de ma grande :   Et la mienne (j'ai été obligée d'en faire une aussi mais ça n'était pas pour me déplaire) :   Avec le même "sapin" en fil de fer que l'année dernière :     
Posté par hanita à 17:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mars 2013

une fournée de pâte fimo

C'est les vacances, il ne fait pas beau... On s'occupe avec de la pâte fimo : des essais, des boutons, des pendentifs... et ma fille s'éclate aussi. Et hop, une fournée de pâte fimo ! Des essais de pâte couleur chataigne mélangée à des paillettes. Et avec les restes de pâte grossièrement mélangés : plein de boutons colorés que j'ai hâte de coudre sur des vêtements pour enfants. Les oeuvres de ma fille :   Prochaine étape, utiliser tout ça ! (chouette, des activités pour quand il fera pas beau).  
Posté par hanita à 14:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 déc. 2012

miroirs customisés

 Encore pour Noël, deux miroirs customisés avec des tissus japonais, et recouverts de résine.    
Posté par hanita à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 déc. 2012

noeud en cuir

Un noeud découpé dans du cuir, puis maintenu avec une petite bande de cuir collée au dos. On peut les fixer sur une barette, un élastique, un serre tête, en faire un pendentif, une broche, le rajouter pour décorer un sac, un vêtement, des petits chaussons cuir...     C'est facile à faire et ça permet d'utiliser ses chutes de cuir.  
Posté par hanita à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 déc. 2012

badges et magnets

Il y a au moins un an j'ai acheté une machine à badge : la "Badge It". C'est à l'origine un jouet pour enfant, mais je l'ai acheté pour moi ! On peut aussi faire des bagues ou des magnets... Et je suis sûr qu'on peut lui trouver encore d'autres utilisations.   Alors voici quelques badges : Ce dernier badge est recouvert de tissu et il n'est pas plastifié.   Et des magnets :    Ces magnets sont recouverts de tissus japonais (sauf celui en haut à droite).  
Posté par hanita à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,