10 avr. 2018

Chaussons en cuir

Une paire de chaussons pour mon garçon. En cuir verni bleu : fin pour que ce soit facile à coudre (avec une aiguille pour cuir). On ajoute un élastique à la bonne taille. Et voilà une paire de chaussons qui tient bien aux pieds. Le patron vient du blog petit citron.  
Posté par hanita à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 nov. 2017

Nouveaux coussins Wax

Cinq coussins wax pour le salon, avec passepoil et fermeture éclair. Ce n'est que ma méthode, il y en a d'autres... : On surjette les côtés fermeture éclair, on coud le passepoil sur un côté, la fermeture des deux côtés (avec pli du tissu côté où pas de passepoil), on assemble et on surjette...  Voilà, un salon confortable et coloré !  
Posté par hanita à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 nov. 2017

Sacs en toile cirée

Pour des cadeaux, deux sacs en toile cirée doublés d’un tissu de coton :  Ils sont tous les deux de grande taille et donc pratiques au quotidien... toiles cirées kitsch kitchen.
Posté par hanita à 22:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
19 oct. 2017

Cadeaux de naissance

Pour le dernier né des petits neveux, quelques cadeaux cousus cet été : Une turbulette douillette, en coton doublé de ouate :  Un sac à langer en jean et doublure coton :  Pour le sac et la turbulette j'ai utilisé les patrons d'un livre que j'apprécie beaucoup et qui donne envie de coudre : "Ma petite couture" de Sophie Bouger.     Et dans le sac, une petite trousse dans les mêmes tissus, et autres petites surprises...
Posté par hanita à 22:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 août 2017

trousses du japon

Pour la rentrée : 2 trousses du japon, de chez moi, homemade quoi !  Dans un plastique transparent pailleté (pour trouver rapidement la bonne couleur de crayon ou de feutre) et avec des tissus aux motifs japonais : J'en ai profité pour améliorer les finitions de mes fermetures éclair aux extrémités. Les petites breloques sont visibles la nuit car fabriquées dans de la fimo phosphorescente... 
Posté par hanita à 23:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
30 juin 2017

Poupée à coudre MANGA

Pour l'anniversaire de ma grande de 10 ans, fan de mangas (surtout "Détective Conan"...), une deuxième poupée...   à l'image de cette héroïne de manga : Shugo Chara (Amu) :  Les yeux sont censés ressembler à des yeux "manga"...  J'ai bidouillé des bottes en cuir, un bonnet en tissu doublé avec un "pique" en feutrine, des bas en jersey rayé, un short à partir du patron de pantalon, et une chemise à froufrous avec un grand col pointu :
Posté par hanita à 23:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mars 2017

Petits cadeaux

 Des petits cadeaux, pour petits et grands loulous... Deux pochettes avec broderies "origami" : c'est l'idéal pour la machine à coudre car il n'y a que des lignes droites. Sur l'autre face, flex avec l'initiale de la destinataire (même chose pour l'autre pochette, avec un "A"). Détails du félin au fil doré :  La deuxième est molletonnée avec une triplure de ouate : détails du lion au fil jaune fluo :   Et deux snoods, en jersey et doublure polaire bleu nuit :  
Posté par hanita à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 févr. 2017

Sac Wax

J'ai testé dernièrement la couture d'un sac. Inspiré des sac "Vanessa Bruno" mais avec une fermeture éclair. Il est doublé avec une poche intérieure zippée. Par contre, il est "mou", je n'avais pas pensé à sa"tenue"... On évitera les cahiers, livres ou autre objet lourd et rigide. L'extérieur est un wax (un peu spécial avec ce mélange de motifs) et l'intérieur un coton uni orange pour le contraste :     
Posté par hanita à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 févr. 2017

Housse ipad (ou tablette)

Une petite housse ipad (ou tablette) : patron maison (il suffit de prendre les dimensions, ne pas oublier de prendre en compte l'épaisseur). Dans un superbe lin enduit irisé... doublure coton, motif japonais.
Posté par hanita à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mars 2016

Poupée à coudre

Voilà, je me suis lancée... Je n'aurai jamais pensé coudre une poupée, je couds plutôt des choses "utiles"... Mais ces petites poupées sont tellement jolies, j'ai voulu essayer. Je n'ai jamais fait de broderies ou de couture "à la main".  J'ai d'abord acheté le livre, avec ses modèles de poupées et surtout une garde-robe qui donne envie : bref, tellement tentant que ni une ni deux me voilà en train de couper puis broder un visage, peindre des petites ballerines... J'ai commencé par broder le visage en l'ayant dessiné... [Lire la suite]
Posté par hanita à 22:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,